Beauté

Forever Young (ou pas)

Lorsqu’on affiche presque 44 ans au compteur, on ne prend pas le sujet à la légère.

Perso, ça fait bien longtemps que j’ai pris le taureau par les cornes et que je me crème autant que BHL entartré par le gloupier.

A l’âge de 25 ans j’achetais déjà des soins préventifs premières rides. Je menais à l’époque un double combat, celui de l’acné (merci les hormones) et paradoxalement celui des rides (merci le temps qui passe)

Vous l’aurez compris, ma peau et moi, c’est une longue histoire.

Coco Chanel disait: « Après 30 ans, il faut choisir entre son derrière et son visage »

On va dire que mon corps a tranché pour moi, et que mon visage a plus été épargné par les signes du temps, tout du moins pour le moment. Je ne me leurre pas sur le sujet, je finirai un jour chez le médecin esthétique à me faire piquer la frimousse à l’acide hyaluronique et à faire faire de puissants peelings dans l’espoir de retarder l’inévitable…

En revanche, j’aime bien les histoires que racontent mes rides d’expression donc vade retro botox, je garderai mes grimaces lorsque je parle !

Pour le moment, ma routine anti-rides est immuable, seuls les produits changent, il paraît que sinon la peau devient une feignasse, alors je la fais bosser encore un peu en alternant les marques et leurs diverses promesses.
Pour le contour des yeux, mes best of sont: Généfique de Lancôme, Forever Youth Liberator d’YSL, et Opti-Eyes de Filorga. Les patchs et la BB crème contour des yeux Klorane sont top aussi et même s’ils ne sont pas à proprement parler de soins anti-rides, ils restent des incontournables pour un regard défatigué.
Pour le visage, ça se complique et l’addition se corse. Fini le mono produit qui faisait office de crème de jour, de crème de nuit et qui apportait vitalité éclat et tonicité.
Mon budget cosmétique gonfle proportionnellement au nombre de bougies sur le gâteau d’anniversaire!
Me voilà donc avec un sérum (si préconisé dans le rituel de la marque), une crème de jour, une crème buste et une crème de nuit.
Et oui, il faut bien tout ça. Heureusement, ce tartinage ne prend pas trop de temps et fonctionne plutôt bien pour le moment.
Ma marque chouchou depuis quelques mois: Filorga, j’utilise toute la gamme y compris gommage et masque (ça, on en parlera dans un prochain article).

Arrivant presque à la fin de mes soins actuels, je ne sais pas encore vers quelle gamme m’orienter. Vous avez des conseils à me donner?

 

2 Comments

  1. Sophie

    20 février 2017 at 6 h 42 min

    Alors c’est vrai, il faudra vraiment que je choisisse entre mon derriere et mon visage ? Tu me mets un coup de stress la 😱. Bravo pour cet article ! Sophie.

    1. Kate Moche

      20 février 2017 at 9 h 15 min

      Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ! Je n’en fais hélas pas partie… 🙁

Leave a Reply