Humeurs

44 ans, mariée, sans enfant

44 ans, mariée, sans enfant, c’est mon état civil. Réducteur je sais, mais ainsi va la vie, plus précisément, ma vie.

Rassure toi, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, au contraire, je veux surtout te dire qu’on peut être heureuse quand même. De toute façon, que faire d’autre? S’apitoyer sur son sort?

Bien sûr que j’ai espéré, tenté (tout tenté), pleuré, enragé, déprimé, abandonné et retenté, repleuré, redéprimé et re-espéré, et retenté… Bref, t’as compris le truc, tout ça a duré plus de 10 ans. Mais parce que la nature est souvent bien injuste, j’ai fini par renoncer puis accepter.

Et me voilà à construire ma vie en sachant que mes Noëls ne seront jamais les mêmes que ceux de la plupart des gens de mon âge, que je n’aurai jamais l’honneur de porter un collier en coquillettes, que j’ai intérêt à être hyper sympa avec mes frères et soeur, avec mes neveux, même avec mes voisins (!) parce que sinon lorsque je serai vieille (je veux dire encore plus vieille que maintenant), je serai seule. Personne pour prendre soin de moi.

Le premier qui me dit « quand on veut, on peut » je lui écrase mon dossier médical dans la figure ! Attention, la menace n’est pas à prendre à la légère… Être dans l’acceptation ne veut pas dire être indifférente au sujet. Si cela t’intéresse, je développerai ça dans un autre article, c’est comme tu veux.

Si tu es parent, tu connais tous les points positifs d’un livret de famille plus complet. Mais l’heure de la vengeance a sonné, je vais te faire la liste non exhaustive des miens ! Et là je peux te dire que ça envoie du pâté, avec peut-être un peu de mauvaise foi, mais j’ai le droit, je te rappelle que je suis une victime.

  • Le week-end je suis réveillée par le chant des oiseaux ou par la lumière qui filtre à travers les stores
  • Je mange à l’heure que je veux, ce que je veux (on parle paresse, pas équilibre alimentaire hein?)
  • Je peux devenir l’incarnation de l’égoïsme sans aucune culpabilité
  • Mon budget fringues, chaussures et sacs est mathématiquement supérieur au tien puisque la scolarité, les loisirs et les caprices de ma descendance ne vont pas me coûter un rein.
  • Je choisis le programme télé et je ne suis pas obligée de supporter Dora avec son sac à dos, sac à dos, sac à dos
  • Je dis tous les gros mots que je veux et putain, c’est bon ça, bordel de merde !
  • Lorsqu’il ne reste qu’un seul kinder bueno, je n’ai pas besoin de négocier, il est pour bibi
  • Je n’hurle pas à la mort en marchant pied nu sur un lego en allant faire pipi la nuit
  • A la plage, je bronze recto verso sans faire le lifeguard. Il se pourrait même qu’à l’occaz je roupille un peu sur mon fouta vierge de tout grain de sable (tu l’imagines là le kiffe?)
  • Les boules et autres décorations de mon sapin de Noël ne sont pas concentrées sur le bas de l’arbre
  • Je peux aller aux toilettes sans faire la conversation à junior à travers la porte
  • Je n’ai pas à trouver de réponses à l’avalanche de « Pourquoi » et conclure par un lamentable « parce que » ou « demande à ton père »
  • Chez moi,il n’y aura jamais de housses
    de couette Violetta, Avengers ou de la Reine des Neiges
  • Pour mon anniversaire, c’est moi qui souffle mes bougies et qui ouvre les cadeaux
  • Je n’ai à vérifier l’absence de monstres que sous mon propre lit

Mais ne t’inquiète pas, je reste solidaire et je suis vigilante quant à mon empreinte écologique parce que je me soucie de la planète que je laisserai à tes enfants. Je demeure complice de tes mensonges au sujet du Père Noël et de la petite souris. Et surtout, je sais me réjouir de ton bonheur…

14 Comments

  1. Berdugo

    6 mars 2017 at 10 h 15 min

    Bravo pour tes articles. C’est très frais et très agréable à lire avec beaucoup de vérités dites avec humour. Tu as du talent c’est sûr.
    Clara

    1. Kate Moche

      6 mars 2017 at 11 h 51 min

      Merci beaucoup Clara, rien de plus agréable que de lire un tel commentaire. Mon ego est regonflé pour la semaine!

  2. kechobian

    6 mars 2017 at 12 h 38 min

    tu es la personne la plus honnete avec toi meme et tes amis et j espere pouvoir te garder longtemps encore à mes cotés, love avec passion et dérision <3

    1. Kate Moche

      6 mars 2017 at 13 h 00 min

      Waow mais quelle belle déclaration d’amitié…
      Suis émue et fière à la fois. Je t’embrasse bien fort ma Vero.

  3. Philippe

    6 mars 2017 at 21 h 00 min

    C’est drôle et émouvant à la fois, plein de sincérité et de vérité mêlées. Brillant. Bravo pour réussir à mettre des mots sur ces sentiments et pensées si intimes

    1. Kate Moche

      6 mars 2017 at 21 h 29 min

      Ce très beau compliment me va droit au coeur; Mille mercis

  4. Duchesse

    6 mars 2017 at 23 h 01 min

    Ca ! C’est vraiment toi !
    Une vraie plume… Teintée de multiples couleurs et toute en nuances ! Fine et douce…qui chatouille et gratouille parfois… Mais ce que vous ne savez pas amis lecteurs, c’est que le ramage se rapporte au plumage à la différence que Kate, le fromage elle le lache pas ! Bravo ! Tu es le nouvel hôte de ces blogs avec lequel il faudra compter….

    1. Kate Moche

      6 mars 2017 at 23 h 26 min

      Oh ma Duchesse, quelle pluie de compliments ! Merci à toi qui m’a accompagnée tout le long du chemin et qui m’encourage dans cette nouvelle aventure. O’maley, Duchesse, Marie, Berlioz, Toulouse, vous êtes dans ma vie forever…

  5. Chaveroux

    7 mars 2017 at 6 h 56 min

    Tu m’as donne le sourire malgre le reveil difficile ! Il est 6:53, aujourd’hui, exceptionnellement, je ne travaille pas, mais je me leve quand meme parce qu’il y a… ecole 😉 !!!

    1. Kate Moche

      7 mars 2017 at 8 h 46 min

      Quelle joie d’apprendre ça dès mon réveil à 8h20 !!!!

  6. Seto

    9 mars 2017 at 23 h 59 min

    j’ai eu envie de chialer… c’est la situation de mon ex (ou presque) et je souhaites tant qu’elle ait la meme verve et joie que toi. j’espere que le temps l’emmenera la ou tu es.

    1. Kate Moche

      10 mars 2017 at 21 h 51 min

      Ce combat,parce que c’en est un, est douloureux. Chacun panse ses blessures à sa façon et les plaies ne cicatrisent pas à la même allure. Je te/vous souhaite le meilleur, parce qu’il est forcément là, pas très loin.

  7. Cathy

    10 mars 2017 at 16 h 53 min

    Moi je vous adopte en Tatie pour les miens , La nature ne vous a pas donné d’enfants mais elle vous a donné du talent …..et je me suis régalé à lire cet article , merci pour ce bon moment. Cathy

    1. Kate Moche

      10 mars 2017 at 21 h 56 min

      Oh merci mais comme vous l’avez lu je dorlote déjà mes neveux en prévision de mes vieux jours (et un nouveau membre dans l’arbre généalogique prévu en août). Votre commentaire est très motivant et a illuminé ma fin de journée. A mon tour de vous remercier!

Leave a Reply